30 années de militantisme (de 1988 à 2018)

Madame, Monsieur,

Durant les nombreuses semaines à venir, nous vous présentons plusieurs reportages de vidéos réalisées entre 1990 et 2012.

1.La première illustre l’activité d’un passionné du cinéma, le regretté Jean-Jacques Rousseau surnommé le « Cinéaste de l’absurde ». L’association Le Progrès a travaillé en commun avec le Foyer culturel régional de la Posterie offrant au cinéaste des locaux en cours de rénovation de la Maison du Peuple pour y tourner certains plans de ses films.

2.A 21’05 ‘’, la fédération du Parti communiste de Charleroi effectue une distribution de tracts à Gilly dans le cadre d’une campagne électorale pour dénoncer les nombreux bâtiments inoccupés dans nos quartiers. Pour le PCB, le logement est une réelle priorité.

3.A 21’50’’, La grande salle de la Maison du Peuple de Dampremy abrite une exposition annuelle dénommée « Jeunes Talents ». Lors de ce reportage, le thème en était « La femme dans tous ses états ».

4.A.25’28’’, l’asbl Le Progrès en juillet 2000 a offert une journée de vacances à des enfants méritants des classes de 5 et 6 èmes années de toutes les écoles primaires de l’entité courcelloise. Les élèves méritants purent ainsi visiter le musée de l’Air du Bourget et assister à un important spectacle dans le stade de France en compagnie de dizaines de milliers d’autres enfants.

Ne nous critiquez pas pour la qualité des reportages qui vous sont présentés car ils furent enregistrés en VHS puis transformés sur CD avant de les préparer pour la projection sur Facebook.

Nous vous en souhaitons bonne vision. Cliquez maintenant sur https://www.facebook.com/reel/1402853270828779

Robert Tangre

Laisser un commentaire