
C’est un peu comme le monstre du Loch Ness. Tout le monde en a entendu parler mais personne ne l’a vu et ne sait à quoi il ressemble. Cependant de nombreuses décisions sont prises au nom de sa supposée existence ! Le covid 19, on ne sait pas trop ce que c’est sauf qu’on en meurt ! Auparavant, l’Église effrayait les croyants avec la vie éternelle après la mort. Aujourd’hui, on fait tout bonnement peur avec la mort…
Les mesures sont parfois prises en dépit du bon sens. Les experts en rajoutent jusqu’à parfois se contredire. C’est tout bonnement le plaisir qui est banni comme au bon vieux temps de la kyrielle de péchés. Attention, boire un pot entre amis est terriblement nuisible et cerise sur le gâteau, c’est mortel ! Il convient d’être triste en permanence. Non seulement le covid est mortel mais il est déprimant !
Le pompon revient incontestablement à Pieter Timmermans, l’administrateur général de la FEB (Fédération des Entreprises de Belgique). Ce brave homme, accorde un long entretien à propos du corona (Le Soir, le 14/09/2020). Selon lui, un reconfinement serait une catastrophe pour les entreprises. Comprenez les actionnaires.
Les travailleurs, ils les évoquent tout au long de son entretien. En entreprise, tout se passe bien. Ils sont encadrés et la direction veille à leur santé (du moment qu’ils bossent, c’est le principal) mais « le soir, il faudrait … il faut serrer la vis » (sic). Tout au long de cet entretien, Pieter Timmermans stigmatise les travailleurs, Les empêcher de faire la fête, quitte à envoyer la police à leur domicile. Ben voyons ! Et puis, c’est tellement mieux des travailleurs sobres et sans gueule de bois sur le lieu de travail. C’est tellement mieux pour la rentabilité…
Ce vendredi 16 octobre 2020, le gouvernement libéral-socialiste a entendu les sirènes patronales et a décrété la fermeture des bistrots et des restos dès ce mardi 20 octobre. Le tout enjolivé d’un couvre-feu de minuit à 5 heures du mat comme au bon vieux temps de l’occupation allemande de façon à ce que les travailleurs ne se dévergondent en libations. Nous voici en dictature sanitaire. Une première…
Freddy Guidé